Home » Uncategorized » Taking Taxis In Marrakech Essaouira.

Taking Taxis In Marrakech Essaouira.

Parfois, les taxis peuvent être une expérience très stressante dans un nouveau pays, en particulier pour ceux qui ne parlent pas très bien la langue, sont confrontés à deux types de taxis ou un conducteur qui hésite à allumer son compteur. Tout comme partout ailleurs, les chauffeurs de taxi de Marrakech Essaouira sont principalement répartis en 3 classes distinctes.

Ceux qui sont amicaux et bavards qui allument instantanément le compteur, se faufile à travers la circulation commodément, demande pour le bon prix et accepte volontiers un petit pourboire et vous souhaite une excellente journée

Les types fous qui allument aussi le compteur mais conduisent comme quelqu’un qui est pris au piège dans un jeu d’arcade et vous font souhaiter que vous ayez marché jusqu’à votre destination.

Les conducteurs astucieux qui prétendent que le compteur est endommagé ou ne peut pas comprendre la langue que vous parlez et tente de vous facturer plus du tarif original.

Comprendre quelques termes simples en arabe va beaucoup améliorer votre expérience de taxi.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe deux types de taxis:

Les petits taxis sont utilisés pour de courts trajets dans la ville et peuvent transporter environ trois passagers. Ils peuvent être marqués n’importe où, et ils portent tous des compteurs qui doivent être allumés dès que vous entrez dans le taxi. N’ayez pas peur de vous renseigner sur le compteur s’il n’est pas allumé, ou utilisez un autre taxi s’il refuse de l’allumer. Les tarifs commencent à 1.60dh le jour et à 2.40dh le soir et la nuit. Pour fournir un indice, un voyage de jour de l’aéroport du centre-ville de Marrakech à Essaouira devrait être autour de 6-10dh, basé sur le niveau.

Les petits chauffeurs de taxi emmèneront généralement d’autres personnes sur le chemin s’ils se dirigent dans la même direction que vous. Le premier passager a la priorité et tout le monde paie son tarif complet – des passagers supplémentaires ne signifient pas que les tarifs seront partagés.

Beaucoup de chauffeurs de taxi à Marrakech sont susceptibles de connaître des destinations par l’hôtel de café, les restaurants, ou le plus proche Babina de Medina qui est à proximité, au lieu de par le nom d’une route. Il est généralement conseillé de donner le nom du café célèbre le plus proche et de diriger ensuite à partir de ce point. Vous serez facilement identifié en tant que touriste si vous commencez à lui demander où se trouve la route telle ou telle route et à devenir anxieux à propos de certains endroits. Il est généralement utile d’avoir la carte de visite de l’endroit où vous allez, cependant, gardez à l’esprit que beaucoup de conducteurs ne peuvent pas lire le français ou l’anglais.

Lorsque vous prenez un petit taxi vers ou depuis l’aéroport de Marrakech, vers ou depuis le centre-ville d’Essaouira, le tarif est généralement de 50dh, mais si vous voulez vraiment passer du temps à discuter ou à refuser de vous transporter, vous passerez environ 100dh.

Les grands taxis (grande vieille Mercedes) sont conçus pour des trajets plus longs en dehors de la ville et sont généralement des taxis partagés. Ils commencent à partir d’une station de taxis spécifiée pour une destination spécifique, après quoi elle partira jusqu’à ce qu’elle soit pleine, ou si elle n’est pas pleine, elle transportera les gens au fur et à mesure. Habituellement, le siège du passager avant est compté comme 2 sièges. Cependant, vous pouvez obtenir le siège avant pour vous en payant deux places. Le siège arrière est pour quatre passagers.

Vous pouvez louer un grand taxi pour votre usage personnel, mais assurez-vous de négocier le prix en premier. Pour vous donner un bon exemple, un grand taxi de l’aéroport de Marrakech à Essaouira (environ 50-60 km) coûte environ 200dh pour un usage personnel.